AccueilLe blog de la rédac'L'énigme Djokovic perdure mais attention car l'ocre ne pardonne rien

L’énigme Djokovic perdure mais atten­tion car l’ocre ne pardonne rien

-

On voit fleurir d’in­nom­brables théo­ries concer­nant Novak Djokovic. La dernière, émise par Gilles Simon est amusante puisque le Français qui n’a jamais eu la possi­bi­lité de gagner un Grand Chelem nous explique que Nole n’ar­ri­vera pas à remporter son 25ème titre.

Ce qu’il y a de certain au delà de ses prédic­tions en « bois », c’est que le Serbe va entamer une partie de la saison qui ne pardonne rien. Celle de la terre‐battue qui est toujours plus exigeante que le dur ou le gazon. 

Sur terre, on ne peut compenser, on ne peut « truquer » en s’ap­puyant unique­ment sur un bon service car cela a des limites.

La semaine moné­gasque est donc très impor­tante pour le Serbe mais aussi pour les fans car quoi que l’on dise le circuit est un peu terne en ce moment avec l’ab­sence de Sinner, l’ir­ré­gu­la­rité d’Alcaraz, et le manque de confiance de Zverev.

Même si comme d’ha­bi­tude, il y aura des surprises au pied du rocher, il faut surtout que Nole n’en fasse pas partie pour que son chemin vers Roland‐Garros puisse nous laisser penser qu’il ira cher­cher ce fameux 25ème titre.