Après le duel de très haut niveau entre Sinner et Rune, on est vraiment descendu d’un cran. D’un côté Djokovic, à la limite de l’insolation, et de l’autre, Alex De Minaur, accumulant les fautes directes dans les moments importants.
Au final, on a donc assisté à un match digne d’un premier tour sans réelle saveur.
Comme il l’avait expliqué en conférence de presse, Novak ne sait pas exactement où il en est physiquement. Le moins que l’on puisse dire c’est que cela a été assez visible ce vendredi.
Lent, souvent à bout de souffle, il n’est jamais parvenu à déborder son adversaire. À chaque changement de coté, le Serbe faisait de drôles de grimaces mais parvenait quand même à mener les débats dans un duel où les deux champions avaient bien du mal à tenir leur service.
Nole s’en sort finalement en deux manches (7−5, 6–4) mais le scénario aurait pu être différent si l’Australien avait été plus incisif dans le money time.
Nole devra être beaucoup plus tonique samedi en demi‐finales, face à Ugo Humbert ou Casper Ruud, s’il veut accéder à sa première finale sur le Rocher depuis 2015.
Publié le vendredi 12 avril 2024 à 18:19