AccueilATPATP - Monte CarloLes regrets de Paire...

Les regrets de Paire…

-

La décep­tion pour Benoit Paire. Après avoir mené 6–2 3–0 double break puis servi pour le match à 5–4 dans le troi­sième set, l’Avignonnais a cédé 2–6 7–5 7–5 après 2h32 de jeu contre Andy Murray. Le Britannique, loin d’avoir rassuré, se qualifie pour les quarts de finale où il affron­tera Milos Raonic.

C’est terrible. Benoit Paire est passé tout près de signer la plus belle victoire de sa carrière. L’Avignonnais survole les débats en menant 6–2 3–0 double break. Puis il a même servi pour le gain du match à 5–4 dans le troi­sième set. Le Tricolore risque de maudire long­temps cette rencontre. Après le retour dans le match d’Andy Murray, le Français voit ses efforts (presque) récom­pensés en prenant le service du Britannique à 4–4 sur sa septième occa­sion. Problème, au moment de conclure il force sur ses premières balles. Deux doubles fautes lui sont fatales. L’Écossais recolle avant de s’im­poser sur la septième double faute de son adversaire…

A force de carac­tère, le protégé d’Amélie Mauresmo n’a jamais renoncé. Un atout qui lui permet de se quali­fier, sans pour autant avoir rassuré sur son niveau de jeu, pour les quarts de finale du Monte‐Carlo Rolex Masters où il sera opposé au bombar­dier cana­dien, Milos Raonic, tombeur de Damir Dzumhur (6–3 4–6 7–6(5)).

De votre envoyé spécial à Monte‐Carlo