Accueil ATP ATP - Monte Carlo

Mannarino, en demies malgré un gros problème : « Il y a eu une petite mésen­tente, j’at­tends de rece­voir les nouvelles »

1557

Battu lors de ses huit derniers matchs avant le tournoi de Montpellier et à la recherche d’une victoire depuis le 1er octobre dernier, soit quatre mois, Adrian Mannarino (70e mondial) est en train revivre sur le court dans l’Hérault.

Tombeur de Pedro Martinez, d’Ugo Humbert et d’Arthur Gea, le joueur de 37 ans visera ce week‐end une 16e finale en carrière, et pour­quoi pas un 6e titre.

Et pour­quoi, le Français a expliqué à L’Equipe cette semaine ne pas évoluer dans les condi­tions optimales. 

« J’ai un gros problème de maté­riel. Il va falloir que je serre les dents pendant un mois ou deux parce que je n’ai pas ce dont j’ai besoin. J’ai eu un chan­ge­ment de raquette et il y a eu une petite mésen­tente, j’at­tends de rece­voir les nouvelles. »

En demi‐finales ce samedi, Mannarino affron­tera le qualifié améri­cain de 22 ans, Martin Damm (160e mondial). 

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.