En plus d’être insaisissable sur le court, Daniil Medvedev maîtrise à la perfection l’art du bluff et de la communication.
S’il a assez répété qu’il n’aimait pas la terre battue même s’il parvient à battre des joueurs référencés sur cette surface, le Russe en a rajouté une couche ce jeudi soir lors de sa conférence de presse après sa victoire rocambolesque face à Alexander Zverev.
Interrogé sur son adversaire en quarts de finale, Holger Rune, Daniil a encore fait le choix de sous‐estimer en faisant référence à ses nombreuses séances d’entraînements avec le jeune danois.
« C’est un joueur incroyable. Nous nous sommes entraînés ensemble à plusieurs reprises. Je me souviens que la première fois, c’était lors des finales ATP, alors qu’il était encore junior et qu’il était là en tant que partenaire d’entraînement. Ensuite, nous nous sommes rencontrés plusieurs fois à l’Académie Mouratoglou. Nous nous sommes beaucoup entraînés ensemble sur terre battue et je pense n’avoir jamais gagné le moindre set contre lui (rires). Mais aujourd’hui, j’ai plutôt bien joué et j’espère montrer ce niveau demain. »
Publié le vendredi 14 avril 2023 à 13:40