Accueil ATP ATP - Monte Carlo

Medvedev : « Je n’aime toujours pas trop la terre battue mais j’ai des attentes de plus en plus élevées sur cette surface »

2976
Tennis - Rolex Monte Carlo Masters 2023 - 14/04/2023 -

Longtemps aller­gique à la terre battue, Daniil Medvedev s’est fait violence pour obtenir de bons résul­tats sur cette surface, avec notam­ment un titre à Rome la saison dernière. Avant son entrée en lice à Monte‐Carlo, où il affron­tera le vain­queur du match entre Gaël Monfils et Jordan Thompson, le numéro 4 mondial a parlé de ses attentes à Eurosport.

« J’ai fait les quarts il y a trois ans à Roland‐Garros en jouant du très bon tennis. J’ai gagné Rome l’année dernière. Je n’aime toujours pas trop la terre battue, tout simple­ment parce que mon jeu ne s’y prête pas parfai­te­ment. C’est beau­coup plus diffi­cile pour moi de m’adapter à diffé­rentes circons­tances, comme de mauvais rebonds ou un joueur qui a un bon service. Il faut donc que je m’oc­cupe de beau­coup de petits détails, ce que j’ai réussi à faire l’an dernier et quelques années aupa­ra­vant à Roland‐Garros. J’ai donc des attentes de plus en plus élevées sur terre battue chaque année, ce qui peut parfois être diffi­cile, mais en même temps j’aime ça parce que quand vous avez des attentes élevées, cela veut dire que vous avez confiance en vous. »

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.