AccueilATPATP - Monte CarloMonfils en démonstration

Monfils en démonstration

-

Au lende­main de son exploit contre Roger Federer, Gaël Monfils a livré une pres­ta­tion extrê­me­ment aboutie pour dominer Grigor Dimitrov. Le Parisien a tout simple­ment corrigé le Bulgare en deux petits sets, 6–1 6–3, après seule­ment 58 minutes de jeu. Voilà la Monf en demi‐finale de Monte‐Carlo face à Tomas Berdych !

Quel match de Gaël Monfils ! Pour son premier quart de finale sur le Rocher, le Parisien ne s’est pas manqué. En appli­quant sa tactique de bout en bout et en étant très constant tout au long de la rencontre, le Frenchie a corrigé Grigor Dimitrov sur la terre battue moné­gasque. La Monf a proposé énor­mé­ment de varia­tions aussi bien dans ses effets que dans ses angles de frappes, empê­chant Dimitrov de dicter le jeu. Le onzième joueur mondial n’a eu aucune solu­tion et réponse à proposer au Tricolore. Résultat, beau­coup de fautes directes de sa part (27 sur le match). Le protégé de Jan de Witt s’est égale­ment appuyé sur une bonne qualité de première balle (66%). Bref, Monfils était trop fort.

Première demi‐finale à Monte‐Carlo

Depuis le début de la semaine, Gaël Monfils ne cesse de monter en puis­sance. Sa perfor­mance de ce vendredi en est l’illus­tra­tion parfaite. Le voilà désor­mais qualifié pour sa première demi‐finale sur le Rocher où il affron­tera Tomas Berdych. Si La Monf a toujours eu du mal contre le Tchèque, l’af­fronter sur sa surface favo­rite, la terre battue, est loin d’être un mauvais tableau. Une belle occa­sion à saisir.