Au lendemain de son exploit contre Roger Federer, Gaël Monfils a livré une prestation extrêmement aboutie pour dominer Grigor Dimitrov. Le Parisien a tout simplement corrigé le Bulgare en deux petits sets, 6–1 6–3, après seulement 58 minutes de jeu. Voilà la Monf en demi‐finale de Monte‐Carlo face à Tomas Berdych !
Quel match de Gaël Monfils ! Pour son premier quart de finale sur le Rocher, le Parisien ne s’est pas manqué. En appliquant sa tactique de bout en bout et en étant très constant tout au long de la rencontre, le Frenchie a corrigé Grigor Dimitrov sur la terre battue monégasque. La Monf a proposé énormément de variations aussi bien dans ses effets que dans ses angles de frappes, empêchant Dimitrov de dicter le jeu. Le onzième joueur mondial n’a eu aucune solution et réponse à proposer au Tricolore. Résultat, beaucoup de fautes directes de sa part (27 sur le match). Le protégé de Jan de Witt s’est également appuyé sur une bonne qualité de première balle (66%). Bref, Monfils était trop fort.
Première demi‐finale à Monte‐Carlo
Depuis le début de la semaine, Gaël Monfils ne cesse de monter en puissance. Sa performance de ce vendredi en est l’illustration parfaite. Le voilà désormais qualifié pour sa première demi‐finale sur le Rocher où il affrontera Tomas Berdych. Si La Monf a toujours eu du mal contre le Tchèque, l’affronter sur sa surface favorite, la terre battue, est loin d’être un mauvais tableau. Une belle occasion à saisir.
Publié le vendredi 17 avril 2015 à 12:58