Accueil ATP ATP - Monte Carlo

Monfils honnête après sa folle remontée : « La fatigue est extrême. J’ai envie de jouer à Monaco mais je sens que c’est ma dernière semaine avant de prendre du repos »

30529

Mené 4–1 dans le troi­sième set par Aleksandar Vukic, avec un double break de retard, Gaël Monfils a trouvé les ressources pour s’im­poser au premier tour du Masters 1000 de Monte‐Carlo.

Alors qu’il affron­tera Daniil Medvedev mercredi pour une place en huitièmes de finale, le Français de 37 ans a avoué au micro d’Eurosport arrivé un peu à bout physi­que­ment après avoir enchaîné ces dernières semaines.

« La fatigue est extrême. J’ai envie de jouer à Monaco mais je sens que c’est la dernière semaine où je vais jouer avant de prendre du repos. C’est dur physi­que­ment et même dans la tête. Mais ça fait du bien de quand même gagner dans des mauvaises condi­tions, ça donne encore plus confiance. Demain, une grosse bataille m’at­tend contre Medvedev. Je vais tout donner et après ça va être compliqué. J’ai essaye de me raccro­cher à des choses : le public, mes amis. Mon pote est encore plus fatigué que moi. »

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.