AccueilATPATP - Monte CarloMonfils : "J'ai donné le maximum"

Monfils : « J’ai donné le maximum »

-

Sur sa perfor­mance en finale…

« Si on regarde le côté négatif, c’est encore une finale perdue. Ce n’est pas facile de trouver une solu­tion contre le meilleur sur terre battue. Mais je pense avoir bien riva­lisé. J’ai donné le maximum. Je n’ai pas grand‐chose à regretter. J’ai fait des bons choix. Il a manqué un peu plus de génie et d’inspiration que Rafa aujourd’hui (lire ce dimanche). Il a vrai­ment mis la barre très haute au troi­sième set. Ce sont des bons matchs réfé­rences. Sur ces premières rencontres sur terre battue, on situe un peu le niveau. On voit sur quoi on va conti­nuer à travailler. C’est enri­chis­sant. »

Sur son discours envers son clan lors de la remise « On va y arriver »…

« Il me reste cinq grosses années où je sens que je vais donner car je les ai physi­que­ment et menta­le­ment. Ce ne sera pas la dernière occa­sion mais celle‐ci sera belle car on travaille, on se rapproche progres­si­ve­ment. On arrive à gagner des matchs, on se sent de mieux en mieux. On a une vision et on essaie de la suivre. Mes mots étaient pour les remer­cier. Ça leur fait du bien de savoir que je ne vais rien lâcher car eux aussi, ils donnent tout. »

Sur le fait qu’il soit peut‐être dans sa meilleure forme avant Roland Garros…

« Il y a telle­ment d’objectifs à court terme avant Roland Garros. J’ai envie d’évoluer, de changer. Mon obses­sion, à l’heure actuelle, est d’arriver en forme à Madrid pour bien figurer, comme pour Rome. Et ensuite on parlera de Roland Garros. »

De votre envoyé spécial à Monte‐Carlo