Auteur d’une belle performance face à Richard Gasquet au 1er tour du Masters 1000 de Monte‐Carlo, pour son premier match depuis sa séparation avec Nicolas Massu, Dominic Thiem va défier Holger Rune ce mercredi.
En attendant, son frère et manager, Moritz Thiem, a donné une interview au média autrichien DerStandard dans laquelle il évoque les attentes énormes autour de lui.
« Il faut aussi voir le côté positif. De nombreux enfants ont commencé le tennis grâce à lui. C’est bien d’être un sportif professionnel, de savoir que beaucoup de gens dans le pays sont derrière soi. D’un autre côté, cela signifie une pression extrême. Si les performances ne sont pas au rendez‐vous, les critiques fusent. Malgré tous les avis négatifs lui demandant de mettre un terme à sa carrière, il ne se laisse pas décourager. Pour être honnête, je n’étais pas sûr moi‐même qu’il puisse et veuille aller jusqu’au bout. Personne ne lui en aurait voulu, il a tout réussi. Le fait qu’il continue montre qu’il a un caractère fort. Dominic est né pour le tennis. Actuellement, c’est un investissement, on ne reçoit pas de millions après des défaites au premier tour. S’il n’était pas totalement impliqué, il n’investirait pas son propre argent. J’ai le plus grand respect pour lui. Depuis quelques semaines, il dit : ‘Je veux changer quelque chose. Je veux redevenir meilleur’. »
Publié le mercredi 12 avril 2023 à 08:42