AccueilATPATP – Monte CarloMurray : « La confiance a été décisive »

Murray : « La confiance a été décisive »

-

Andy Murray a éprouvé de grandes diffi­cultés à sortir Fabio Fognini en huitièmes de finale. L’Ecossais s’est retrouvé mené 0–5 dans la première manche, avant de réussir une remontée stupé­fiante et de l’emporter dans le jeu décisif 13 points à 11. Le deuxième set a été plus à son avan­tage et il s’im­pose, au final, 7–6 6–4.
Mais les inter­ro­ga­tions demeurent quant à sa capa­cité d’adap­ta­tion à la terre battue. Il affronte, dans l’après‐midi, Nikolai Davydenko, contre lequel il partira avec un net avan­tage : le Russe a bataillé 2h31 dans la matinée pour sortir David Nalbandian, 6–4 5–7 6–3. Mais en demi‐finale se profile un certain Rafael Nadal, encore très frais pour le moment, et Murray n’a toujours pas eu de vrai test cette semaine. Lucide, il analyse sa performance :

« Fognini est un bon spécia­liste de cette surface et il a eu beau­coup d’oc­ca­sions de l’emporter, notam­ment avec les balles de set dans le premier et puis le break dans le deuxième. Mais la confiance du moment a fait la diffé­rence, et puis je me suis battu sur tous les points. c’est le prin­cipal !« a déclaré Murray au micro de Canal+.

Instagram
Twitter