Accueil ATP ATP - Monte Carlo Murray : "La confiance a été décisive"

Murray : « La confiance a été décisive »

-

Andy Murray a éprouvé de grandes difficultés à sortir Fabio Fognini en huitièmes de finale. L’Ecossais s’est retrouvé mené 0-5 dans la première manche, avant de réussir une remontée stupéfiante et de l’emporter dans le jeu décisif 13 points à 11. Le deuxième set a été plus à son avantage et il s’impose, au final, 7-6 6-4.
Mais les interrogations demeurent quant à sa capacité d’adaptation à la terre battue. Il affronte, dans l’après-midi, Nikolai Davydenko, contre lequel il partira avec un net avantage : le Russe a bataillé 2h31 dans la matinée pour sortir David Nalbandian, 6-4 5-7 6-3. Mais en demi-finale se profile un certain Rafael Nadal, encore très frais pour le moment, et Murray n’a toujours pas eu de vrai test cette semaine. Lucide, il analyse sa performance :

« Fognini est un bon spécialiste de cette surface et il a eu beaucoup d’occasions de l’emporter, notamment avec les balles de set dans le premier et puis le break dans le deuxième. Mais la confiance du moment a fait la différence, et puis je me suis battu sur tous les points. c’est le principal ! »a déclaré Murray au micro de Canal+.

Instagram
Twitter