AccueilATPATP - Monte CarloNadal : "Plus d'intensité et de détermination"

Nadal : « Plus d’intensité et de détermination »

-

Le jour de ses 20 ans, Alexander Zverev n’a pas reçu le moindre cadeau de la part de Rafael Nadal. L’Allemand a été balayé 6–1 6–1 par l’Espagnol. Le tenant du titre est monté en puissance.

Sur sa perfor­mance du jour…

« En Australie, le match s’était joué en cinq sets et à Indian Wells l’année dernière il avait eu une balle de match. Avant de rentrer sur le court, je m’attendais à une rencontre compli­quée, un véri­table test pour moi. J’ai beau­coup mieux joué qu’hier (lire ce mercredi) en étant plus agressif avec mon coup droit. J’ai joué avec plus d’intensité et de déter­mi­na­tion. Même si le pour­cen­tage est sans doute plus faible, ma vitesse de service était égale­ment meilleure. J’ai fait peu de fautes. J’ai main­tenu ce niveau tout au long de la rencontre. »

Sur Alexander Zverev…

« Zverev est un joueur qui a tous les ingré­dients pour devenir l’un des meilleurs. Il aime le tennis, il aime ce qu’il fait. Il doit conti­nuer à progresser et à accu­muler de l’expérience. L’écart n’est pas aussi grand que ce que le score laisse paraître. Zverev peut gagner contre n’importe qui. »

De votre envoyé spécial à Monte‐Carlo