AccueilATPATP - Monte CarloNadal s’offre un choc face à Djokovic

Nadal s’offre un choc face à Djokovic

-

Rafael Nada a une nouvelle fois souf­fert sur le court de Monte‐Carlo. Après avoir sorti John Isner en trois manches au tour précé­dent, le Majorquin a du s’employer face à la hargne de David Ferrer. L’Espagnol s’impose en trois sets, 6–4 5–7 6–2, au terme d’une lutte acharnée de 2h44 de jeu. Rafa affron­tera Novak Djokovic en demi‐finale dans ce qui s’annonce comme un choc explosif !

Rafael Nadal est passé par toutes les émotions ce vendredi. Dominateur pendant plus d’un set et demi avec un coup droit qui faisait mal, le Majorquin a mené un set à rien puis 3–0 double break dans la deuxième manche. C’est alors que les démons actuels de Rafa ressur­gissent. Moins bien menta­le­ment, moins tueur sur le court, l’octuple vain­queur du tournoi se heurte au courage du Valencien. Ferrer, déjà fatigué de sa bataille contre Gilles Simon au tour précé­dent, n’abdique pas. Bien au contraire. Ferrer pousse son compa­triote à disputer un troi­sième set. Mais comme lors des deux premières manches, Rafael Nadal break très tôt son adver­saire. Un retard que Ferrer ne parviendra pas à combler, malgré une occa­sion à 3–2.

Au terme d’une lutte intense, Rafael Nadal se qualifie pour les demi‐finales de Monte‐Carlo. Un dernier carré où il a désor­mais rendez‐vous avec le patron, Novak Djokovic. Le Serbe survole les débats depuis le début de la semaine. Après deux matches longs et parti­cu­liè­re­ment disputés, Rafa devra bien récu­pérer. En tout cas, cette rencontre s’an­nonce explo­sive et on en salive d’avance…