Rafael Nada a une nouvelle fois souffert sur le court de Monte‐Carlo. Après avoir sorti John Isner en trois manches au tour précédent, le Majorquin a du s’employer face à la hargne de David Ferrer. L’Espagnol s’impose en trois sets, 6–4 5–7 6–2, au terme d’une lutte acharnée de 2h44 de jeu. Rafa affrontera Novak Djokovic en demi‐finale dans ce qui s’annonce comme un choc explosif !
Rafael Nadal est passé par toutes les émotions ce vendredi. Dominateur pendant plus d’un set et demi avec un coup droit qui faisait mal, le Majorquin a mené un set à rien puis 3–0 double break dans la deuxième manche. C’est alors que les démons actuels de Rafa ressurgissent. Moins bien mentalement, moins tueur sur le court, l’octuple vainqueur du tournoi se heurte au courage du Valencien. Ferrer, déjà fatigué de sa bataille contre Gilles Simon au tour précédent, n’abdique pas. Bien au contraire. Ferrer pousse son compatriote à disputer un troisième set. Mais comme lors des deux premières manches, Rafael Nadal break très tôt son adversaire. Un retard que Ferrer ne parviendra pas à combler, malgré une occasion à 3–2.
Au terme d’une lutte intense, Rafael Nadal se qualifie pour les demi‐finales de Monte‐Carlo. Un dernier carré où il a désormais rendez‐vous avec le patron, Novak Djokovic. Le Serbe survole les débats depuis le début de la semaine. Après deux matches longs et particulièrement disputés, Rafa devra bien récupérer. En tout cas, cette rencontre s’annonce explosive et on en salive d’avance…
Publié le vendredi 17 avril 2015 à 17:31