Accueil ATP ATP - Monte Carlo

Paire s’in­cline de peu mais il y a du mieux

181

Benoît Paire s’est maitrisé, Benoît Paire était concentré mais Benoît Paire s’est quand même incliné. Après une tournée sud‐américaine qu’on pour­rait quali­fier de catas­tro­phique, le Français semble s’être remis dans le droit chemin. D’un calme olym­pien durant 3 heures de jeu face à l’Australien Jordan Thompson, le 33e mondial a été battu d’un rien alors qu’il semblait le mieux parti dans le jeu décisif de l’ul­time set : 4–6, 7–6(3), 6–7(5). Une fois de plus, c’est sa mise en jeu qui lui a fait défaut comme en atteste cette 18e double faute sur le dernier point du match. 

Malgré cette 15e défaite sur ses 17 derniers matchs en compé­ti­tion offi­cielle (1 victoire pour 9 échecs en 2021), l’Avignonnais a affiché une atti­tude conforme à un joueur de tennis profes­sionnel de son niveau et de son talent. Prometteur pour la suite de la saison ?

A propos de l’auteur

Thomas S

Préférant sacri­fier des après‐midis dehors avec les copains pour suivre Roland‐Garros à la TV, Thomas a toujours eu le désir de vivre de sa passion. C’est par l’écri­ture et le jour­na­lisme qu’il concré­tise son rêve en inté­grant la rédac­tion de We Love Tennis en avril 2017 en tant que pigiste, avant de devenir rédac­teur en chef en août 2021. Une aven­ture vouée à se pour­suivre aussi long­temps que possible.