AccueilATPATP - Monte CarloPouille : "Ça reste une semaine positive"

Pouille : « Ça reste une semaine positive »

-

Lucas Pouille échoue aux portes de sa première finale en Masters 1000, battu par Albert Ramos‐Vinolas (6−3, 5–7, 6–1). Déçu d’avoir manqué l’oc­ca­sion, le Nordiste tenait à retenir le positif d’une semaine enri­chis­sante pour lui.

Lucas Pouille patien­tera encore un peu avant de disputer sa première finale en Masters 1000. Sur le papier l’op­por­tu­nité était belle face à Albert Ramos‐Vinolas. Mais l’Espagnol est sur un nuage depuis une semaine et son parcours sur le Rocher récom­pense les progrès effec­tués ces derniers mois, lui qui a atteint les quarts de finale à Roland Garros l’année dernière. En confé­rence de presse, le protégé d’Emmanuel Planque regret­tait d’avoir lâché trop vite ses services au début des sets.

A l’en­tame du troi­sième set, l’in­quié­tude était de mise puisque le Tricolore avait demandé l’in­ter­ven­tion du kiné pour une douleur en bas du dos. Mais lors de son passage devant les médias, il a rassuré : « C’est une petite gêne, mais rien d’important. C’est arrivé sur un mouve­ment. C’est surtout dommage de laisser filer mon service aussi faci­le­ment. » Lucas Pouille, qui peut atteindre son meilleur clas­se­ment en carrière si son bour­reau du jour ne remporte pas le titre (avec une 14e place mondiale), tient à appuyer sur le positif de sa semaine en Principauté.

De votre envoyé spécial à Monte‐Carlo