AccueilATPATP - Monte CarloSavoir perdre dignement est un art difficile, visiblement Djokovic doit en revoir...

Savoir perdre digne­ment est un art diffi­cile, visi­ble­ment Djokovic doit en revoir les bases

-

Ceux qui ont eu la chance d’as­sister à la confé­rence de presse tota­le­ment lunaire du 5 juin 2018 à Roland‐Garros n’ont pas dû être très surpris par le compor­te­ment de Novak Djokovic ce jeudi soir, après sa défaite face à Lorenzo Musetti en huitièmes de finale du Masters 1000 de Monte‐Carlo.

A l’époque, battu en quarts de finale par l’Italien Marco Cecchinato sur le Suzanne Lenglen, Novak avait « convoqué » très rapi­de­ment la presse dans une petite salle pour livrer une parodie d’in­ter­view alors que devant les caméras, au moment de sa défaite, il avait long­temps serré son bour­reau dans les bras pour le féli­citer de son exploit.

Hier, le numéro 1 mondial a récité la même parti­tion en serrant dans ses bras Lorenzo Musetti sur le court avant d’être très limite devant la presse.

Or, savoir perdre et l’ex­pli­quer fait aussi partie de la pano­plie des grands, et ce même si on peut comprendre qu’il était forcé­ment déçu. 

En propo­sant un tel compor­te­ment et en faisant le strict minium face aux médias, Nole s’ex­pose forcé­ment et notam­ment à l’idée qu’il est un mauvais perdant.