Accueil ATP ATP - Monte Carlo Thiem : "Nadal, le challenge ultime sur terre battue"

Thiem : « Nadal, le challenge ultime sur terre battue »

-

Dominic Thiem a mis fin au parcours de Novak Djokovic au terme d’un gros bras de fer (6-7(2), 6-2, 6-3 en 2h29 de jeu). Cette qualification confirme le retour en forme de l’Autrichien après sa blessure à la cheville lors du Masters 1000 d’Indian Wells. Désormais, il a rendez-vous avec Dominic Thiem. Un match qui devient habituel sur terre battue…

Sur sa victoire face à Novak Djokovic…

« À 5-3 40-15 (au premier set), j’ai joué quatre mauvais points, comme ce fut le cas dans le tie-break. Le plus important est que j’ai su revenir après la perte de ce premier set (…) C’est un succès important pour ma confiance qui me permet de savoir que je suis à 100 % physiquement. C’est une bonne victoire. « 

Sur le niveau de Novak Djokovic…

« J’ai vu ses performances à Indian Wells et Miami et je trouve qu’il a fait de très gros progrès. Il a joué deux bons premiers tours et il a encore augmenté son niveau. Il a pris une très bonne décision en rappelant Marian Vajda à ses côtés, car c’est avec lui qu’il a tout gagné. Je suis sûr qu’on va très vite le revoir au sommet du jeu. »

Sur Rafael Nadal, son prochain adversaire…

« Rafa est le challenge ultime sur terre battue. Je dois encore hausser mon niveau de jeu et je pense que j’en suis capable. Si j’y parviens, j’aurai mes chances. J’aurais aimé l’affronter plus tard dans le tournoi, mais le tableau est assez malheureux pour moi. J’espère qu’il le sera pour lui aussi demain (rire). Nous avons eu une bonne rivalité l’année dernière sur terre battue. Alors j’espère que le match de demain (lire ce vendredi) sera le début d’un nouvel épisode. »

De votre envoyé spécial à Monte-Carlo

Article précédentGasquet, de 2002 à 2018…
Article suivantNadal sans problème
Instagram
Twitter
Facebook
Facebook