AccueilATPATP - Monte CarloTsitsipas balaye Zverev et défendra son titre dimanche en finale

Tsitsipas balaye Zverev et défendra son titre dimanche en finale

-

Monte‐Carlo réussit à Stefanos Tsitsipas ! Et Alexander Zverev aussi ! Le Grec s’im­pose une septième fois en dix matchs contre le numéro 3 mondial. Ce samedi, il lui a donné une leçon sur la manière de jouer sur terre battue, avec une victoire en seule­ment 1h15 de jeu : 6–4, 6–2.

Dans la première manche, Zverev s’est accroché mais Tsitsipas était beau­coup plus fort. Rarement débordé, il expo­sait toute sa palette tech­nique en jouant tous les coups presque à la perfec­tion. Il variait, mettait souvent en diffi­culté son adver­saire avec son slice de revers ou avec quelques amor­ties magni­fi­que­ment touchées.

En jambes et lucide malgré sa grosse bagarre contre Diego Schwartzman la veille au soir, il retour­nait aussi parti­cu­liè­re­ment bien. Car malgré les 80% de première balle de Zverev, Tsitsipas rempor­tait près de la moitié des points derrière celle‐ci. 

Appliqué, concentré, mobile, juste, Stefanos a réalisé le match parfait. Il rejoint Alejandro Davidovich Fokina en finale. Il n’est donc plus qu’à un match de réaliser le doublé en conser­vant son titre.