Monte‐Carlo réussit à Stefanos Tsitsipas ! Et Alexander Zverev aussi ! Le Grec s’impose une septième fois en dix matchs contre le numéro 3 mondial. Ce samedi, il lui a donné une leçon sur la manière de jouer sur terre battue, avec une victoire en seulement 1h15 de jeu : 6–4, 6–2.
Dans la première manche, Zverev s’est accroché mais Tsitsipas était beaucoup plus fort. Rarement débordé, il exposait toute sa palette technique en jouant tous les coups presque à la perfection. Il variait, mettait souvent en difficulté son adversaire avec son slice de revers ou avec quelques amorties magnifiquement touchées.
En jambes et lucide malgré sa grosse bagarre contre Diego Schwartzman la veille au soir, il retournait aussi particulièrement bien. Car malgré les 80% de première balle de Zverev, Tsitsipas remportait près de la moitié des points derrière celle‐ci.
Appliqué, concentré, mobile, juste, Stefanos a réalisé le match parfait. Il rejoint Alejandro Davidovich Fokina en finale. Il n’est donc plus qu’à un match de réaliser le doublé en conservant son titre.
Publié le samedi 16 avril 2022 à 18:12