Jo‐Wilfried Tsonga a peiné pour son entrée en lice, à Monte‐Carlo. Le Français, demi‐finaliste l’année dernière, s’est tiré des griffes de Philipp Kohlschreiber, 6–4 1–6 6–4, non sans avoir eu un gros trou d’air dans le deuxième set. En conférence de presse, il trouve des motifs de satisfaction et prend ce succès pour ce qu’il est, en‐dehors de tous les doutes quand à sa forme : un succès.
Sur son match
« J’étais fatigué et pas au top de ma forme donc c’était un peu compliqué. Heureusement que j’ai breaké d’entrée de jeu au premier set et ensuite j’ai réussi à tenir mon service. Au deuxième set, comme vous l’avez vu, j’étais moins bien donc dans l’impossibilité de réagir face à ses attaques. Au troisième set, je me suis repris et j’ai fait la course en tête. C’est une victoire aux forceps, ce n’était pas fluide, mais c’est une victoire quand même et je la prend ! »
Sur son deuxième set
« J’ai eu un petit coup de moins bien. Les jambes étaient très dures. Ca ne m’arrive pas souvent, je me demandais ce qui était en train de se passer donc j’ai fait appeler le médecin. Il m’a donné de l’homéopathie, m’a dit que ce n’était pas très fréquent ce genre de coups de fatigue. Je ne suis pas très inquiet pour la suite. Je me suis peut‐être trop entraîné, j’ai peut‐être mal géré l’effort. »
Sur son prochain adversaire : Fabio Fognini ou Roberto Bautista Agut
« Bautista‐Agut joue bien depuis quelques temps. Il enchaine les bons résultats. Mais Fognini joue à la maison quand il fait ce tournoi ce qui le rend très dangereux. Je préfèrerais donc jouer contre Bautista‐Agut. Il va falloir récupérer. Je n’ai pas eu tant de jours que ça pour cette transition sur terre battue car il a fallu récupérer de la Coupe Davis. J’ai pris quelques jours off, je suis arrivé ici vendredi donc je n’ai pas beaucoup de journées sur la surface derrière moi mais on fera avec. »
- La raquette de Jo‐Wilfried Tsonga, disponible ici !
Publié le mardi 15 avril 2014 à 19:04



