Accueil ATP ATP - Monte Carlo Tsonga : "Je prends mon mal en patience"

Tsonga : « Je prends mon mal en patience »

-

Contraint à l’abandon dès son entrée en lice en raison de douleurs en bas du dos, Jo-Wilfried Tsonga s’est montré plutôt fataliste avec la gestion de sa maladie. Le Tricolore s’est expliqué lors de son passage en conférence de presse. Morceaux choisis.

Crédit photo : Chryslène Caillaud

Sur les raisons de son abandon…

« Je suis arrivé dimanche soir de Marrakech et j’ai tapé hier (lire ce lundi). Aujourd’hui (lire ce mardi), je suis allé sur le terrain et j’avais déjà des courbatures en bas du dos. J’étais un peu dans l’incapacité de jouer à mon meilleur niveau. J’avais cette petite douleur en bas du dos et ce manque d’énergie. Je ne pouvais pas défendre mes chances correctement. J’ai des petits problèmes à enchaîner les tournois quand je dois prendre l’avion (il souffre de la drépanocytose), je perds beaucoup d’énergie. Ce n’est rien de grave, pour moi ça devient presque la normalité. Je prends mon mal en patience. J’ai le mérite d’essayer et quand ça ne passe pas, je rentre à la maison pour repartir du bon pied. »

Sur une certaine frustration…

« Ça me pèse un petit peu car j’aimerais jouer tous les tournois à fond. Ça fait partie de mon histoire, mais c’est un peu frustrant. Je sais que quand je suis en bonne forme je peux faire de bonnes choses, donc je reste motivé pour la suite de la saison. »

Sur la suite de son programme…

« Je vais être suivi médicalement et prendre le temps de récupérer. J’ai des prises de sang à faire pour savoir où j’en étais et quand je pourrai reprendre sans risque. On réfléchit encore à la suite de mon programme mais l’idée est d’aller à Madrid et partir une semaine avant à Barcelone pour m’entraîner chez Sergi (Bruguera, son deuxième coach) et prendre le train pour aller à Madrid. »

De votre envoyé spécial à Monte-Carlo

Instagram
Twitter
Facebook
Facebook