AccueilATPATP - Monte CarloTsonga sur la programmation : "Toutes ces choses que l'on peut parfois...

Tsonga sur la programmation : « Toutes ces choses que l’on peut parfois considérer comme injustes, je les considère maintenant comme faisant partie du travail »

-

Comme à Roland‐Garros en 2021, Jo‐Wilfried Tsonga a été programmé en dernière rota­tion à Monte‐Carlo ce lundi. Mais cette fois, il s’agis­sait vrai­ment de son dernier match dans le tournoi et de manière géné­rale en Masters 1000. Largement battu par Marin Cilic devant des tribunes peu remplies, le Manceau n’en voulait pas à l’organisation. 

« Les gens savent que je joue bien quand il fait chaud et que la balle rebondit bien haut. Je ne suis pas le seul d’ailleurs. Tout cela fait partie du boulot, il faut s’adapter. Si j’avais joué contre un joueur qui était perturbé par ces condi­tions, cela aurait été bon pour moi. Aujourd’hui, c’était l’inverse. Il n’était pas gêné, je l’étais davan­tage. Cela fait partie du jeu. Toutes ces choses que l’on peut parfois consi­dérer comme injustes, je les consi­dère main­te­nant comme faisant partie de mon travail », a déclaré Jo avec classe. 

De votre envoyé spécial à Monte‐Carlo