AccueilATPATP - Monte CarloZverev prend un nouveau coup sur la tête

Zverev prend un nouveau coup sur la tête

-

Jouer Matteo Berrettini pour son entrée en lice sur le Masters 1000 de Monte‐Carlo, où les suppor­ters italiens sont toujours présents en nombre, était loin d’être un cadeau. Surtout pour un Alexander Zverev en manque de confiance. 

Depuis sa défaite contre Jannik Sinner en finale de l’Open d’Australie, l’Allemand enchaîne les décep­tions. Et il vient de subir sa sixième défaite sur les douze derniers matchs. 

Alors qu’il avait remporté le premier set de manière auto­ri­taire, le numéro 2 mondial a été renversé par un Matteo Berrettini plus solide et poussé par une atmo­sphère des grands jours sur le Rocher : 2–6, 6–3, 7–5, en 2h29 de jeu.

Huitième de fina­liste l’an dernier à Monte‐Carlo, Zverev manque une nouvelle occa­sion de réduire l’écart au clas­se­ment avec Jannik Sinner, suspendu on le rappelle jusqu’au 5 mai prochain. 

En forme et épargné par les bles­sures ces derniers semaines, Berrettini montre une fois de plus à quel point il est redou­table lorsque son corps le laisse tran­quille. Il affron­tera en huitièmes de finale soit son compa­triote, Lorenzo Musetti, soit Jiri Lehecka.