Jouer Matteo Berrettini pour son entrée en lice sur le Masters 1000 de Monte‐Carlo, où les supporters italiens sont toujours présents en nombre, était loin d’être un cadeau. Surtout pour un Alexander Zverev en manque de confiance.
Depuis sa défaite contre Jannik Sinner en finale de l’Open d’Australie, l’Allemand enchaîne les déceptions. Et il vient de subir sa sixième défaite sur les douze derniers matchs.
Alors qu’il avait remporté le premier set de manière autoritaire, le numéro 2 mondial a été renversé par un Matteo Berrettini plus solide et poussé par une atmosphère des grands jours sur le Rocher : 2–6, 6–3, 7–5, en 2h29 de jeu.
Huitième de finaliste l’an dernier à Monte‐Carlo, Zverev manque une nouvelle occasion de réduire l’écart au classement avec Jannik Sinner, suspendu on le rappelle jusqu’au 5 mai prochain.
🥵
— Tennis Legend (@TennisLegende) April 8, 2025
Le point de 48 frappes remporté par Matteo Berrettini, à 5–5, 40–40 au troisième set, pour s’offrir une balle de break contre Alexander Zverev.
L’Italien a fait le break derrière et éliminé le n°2 mondial 2–6, 6–3, 7–5.pic.twitter.com/QkzDn3YZIn
En forme et épargné par les blessures ces derniers semaines, Berrettini montre une fois de plus à quel point il est redoutable lorsque son corps le laisse tranquille. Il affrontera en huitièmes de finale soit son compatriote, Lorenzo Musetti, soit Jiri Lehecka.
Publié le mardi 8 avril 2025 à 17:13