Accueil ATP ATP - Montpellier

Dominguez : « On vise les 30.000 spectateur »

33

Le direc­teur du tournoi nommé Open Sud de France a répondu à une inter­view sur le site offi­ciel. Précisant que cette première année est celle des ajus­te­ments, il vise 40.000 spec­ta­teurs en année 3 : « Notre ambi­tion et de satis­faire le public qui découvre l’Arena, satis­faire les licen­ciés et accueillir près de 30 000 spec­ta­teurs pour la première année. L’objectif l’année prochaine sera situé entre 35 et 40 000 et plus de 40 000 par la suite.Nous souhai­tons offrir les meilleures condi­tions d’accueil, de restau­ra­tion et de visi­bi­lité sur place. Un outil comme l’Arena aide au déve­lop­pe­ment du tennis. ». L’Arena qui peut aller au delà de 10.000 places sera donc dans une confi­gu­ra­tion plus basse. Sur le plateau réuni, là aussi, Patrice Dominguez précise les choses : « Les tour­nois fran­çais ATP 250 ne peuvent pas présenter de meilleur tableau aujourd’hui. J’espère que tout le clan fran­çais démon­trera sa belle forme. Les 7 joueurs qui postulent à la Finale de la Coupe Davis seront présents à Montpellier.
Nous aurons aussi le plaisir d’accueillir un repré­sen­tant du Top 10 Nikolay Davydenko, bien connu du public fran­çais. Seront égale­ment présents Ivan Ljubicic, Albert Montanes ainsi que les deux héros du dernier US Open (NDLR : ??????) Isner et Mahut. Ce sera une attrac­tion supplé­men­taire d’accueillir le nouveau recordman de longé­vité dans un match de tennis. »

A propos de l’auteur

Laurent Trupiano

Laurent Trupiano est jour­na­liste depuis plus de 25 ans, il a travaillé pour divers médias (Le Parisien, Le Point, Radio France), il a été le co‐fondateur de Sport24.com. En 2007, il a créé le maga­zine We Love Tennis et lancé le site Welovetennis.fr en 2013. Aujourd’hui, il est le direc­teur de la rédac­tion des deux supports.