AccueilATPATP - MontpellierGasquet : "Goffin peut gagner un Grand Chelem"

Gasquet : « Goffin peut gagner un Grand Chelem »

-

Crédit photo : Open Sud de France

L’Open Sud de France ne pouvait pas rêver d’une plus belle demi‐finale entre la tête de série numéro 1, David Goffin, et le chou­chou du public, Richard Gasquet. L’enfant du pays revient sur sa quali­fi­ca­tion avant d’évo­quer son match face au Belge. Et il est très élogieux à son sujet.

Richard, peut‐on parler d’un match en deux temps ?

Même si j’ai breaké d’entrée, j’ai eu du mal au début. J’ai fait des jeux où malgré le fait que j’avais l’avantage, je perdais. Il avait un jeu éton­nant, il faisait des amor­ties, il courait partout… Il était diffi­cile à manœu­vrer. J’avais du mal à m’habituer par rapport à mon match face à Pierre‐Hugues qui a un jeu tota­le­ment diffé­rent. Je me suis accroché au maximum et j’ai réussi à débreaker. À 5–4, il y a un jeu au couteau où ça joue mal des deux côtés. Gagner ce set m’a fait beau­coup de bien et m’a permis de me relâ­cher pour la suite. J’aurais signé direct quand je perdais 4–1, 15–30 pour me retrouver à 4 et 2 45 minutes plus tard…

Qu’est-ce qui rend David Goffin très diffi­cile à jouer actuellement ?

Je l’ai vu de près à Lille avec ses deux simples où il a été impres­sion­nant. C’était énorme ! Même s’il est perfor­mant en outdoor, j’ai l’impression qu’il est encore meilleur en indoor. Il faut tenir sa cadence de balle qui est extrême. Il se déplace très vite et il prend la balle tôt. Il est en pleine progres­sion. C’est un moment impor­tant pour lui pour essayer d’aller cher­cher une victoire en Grand Chelem.

Justement, estimez‐vous qu’il en a les moyens, qu’il peut viser encore plus haut que ce qu’il a déjà fait ?

De ce que j’ai vu à Lille, il en est large­ment capable. La tension était extrême, devant 27 000 personnes et tout repo­sait sur ses épaules. Il n’avait pas le droit de perdre. Avec ce qu’il a montré dans ces condi­tions, il peut viser les plus grands rendez‐vous. Il n’y a aucun doute, il peut gagner un Grand Chelem.

De votre envoyé spécial à Montpellier