AccueilATPATP - MontpellierGasquet s'est fait peur !

Gasquet s’est fait peur !

-

Richard Gasquet lançait le tournoi de Montpellier ce soir face à Julian Reister, modeste 116e joueur mondial. Mais la fête a failli tourner court, le régional de l’étape ayant frôlé la défaite d’en­trée. Le natif de Béziers s’en sort fina­le­ment en trois manches (6/7[8] 6363).

« C’est super pour moi de jouer à Montpellier, je me sens comme à la maison » confiait hier Richard Gasquet. « J’espère vrai­ment faire un beau tournoi, c’est une bonne pres­sion ». La pres­sion, le Biterrois se l’était peut‐être un peu trop mise ce soir pour ce premier tour. Face à un adver­saire qu’il « ne connais­sait pas », le Français n’a pu faire le trou dans la première manche malgré une occa­sion de break, se retrou­vant contraint à disputer un jeu décisif. Après deux balles de set envo­lées, Gasquet voyait le premier set lui filer sous le nez (7/6[8]).

Les choses se compli­quèrent sérieu­se­ment quand d’en­trée de seconde manche, le Tricolore concéda son service. Mais à Montpellier, dans sa région natale, l’Héraultais ne pouvait pas baisser les bras. Piqué au vif, Gasquet débreaka dans la foulée, pour défi­ni­ti­ve­ment enclen­cher la machine. Le Français ne lâcha ensuite plus que des miettes, s’im­po­sant fina­le­ment 6763 63.

Ce premier tour passé, le Biterrois espè­rera trouver un peu plus de relâ­che­ment pour la suite de la compé­ti­tion. Il affron­tera au prochain tour le Finlandais Jarkko Nieminen ou son compa­triote Florent Serra.