AccueilATPATP – MontpellierGoffin – Bautista‐Agut, une finale sans bleu blanc rouge mais avec du…

Goffin – Bautista‐Agut, une finale sans bleu blanc rouge mais avec du talent

-

Crédit Photos : JBAutissier / Panoramic pour l’Open Sud de France

Cela faisait 18 mois que David Goffin atten­dait ça. Après un an et demi passé sans atteindre la finale d’un tournoi, depuis l’édi­tion 2019 du Masters 1000 de Cincinnati (défaite contre Medvedev). Une éter­nité pour l’an­cien numéro sept mondial (actuel­le­ment 15e), enfin gommée grâce à sa victoire en demi‐finale de l’Open Sud de France de Montpellier face à Egor Gerasimov (83e), 6–4, 2–6, 6–4. Une victoire tout sauf simple pour le Belge, qui aura l’oc­ca­sion ce dimanche de remporter son premier titre depuis… octobre 2017 à Tokyo.

Cependant, c’est encore loin d’être fait. Car c’est nul autre que la tête de série n°1 du tournoi et 13e joueur mondial Roberto Bautista‐Agut qui se dres­sera sur son chemin. Impérial toute la semaine, l’Espagnol n’a fait qu’une bouchée de Peter Gojowczyk (144e) en demi‐finale, 7–5, 6–1, et n’a toujours pas perdu le moindre set. Cela promet…

Mais si cette finale s’an­nonce histo­rique, c’est pour une toute autre raison. En effet, il n’y aura donc pas de Français en finale pour la 1ère fois de l’his­toire de l’Open Sud de France, débuté en 2010. Pour un total de 15 Bleus fina­listes (et 8 titres) en 10 éditions. Seuls Tomas Berdych en 2012 et Alexander Zverev en 2017 avaient su briser l’élan trico­lore à Montpellier. Jusqu’à ce dimanche, donc…

Instagram
Twitter