AccueilATPATP - MontpellierGoffin titré contre Bautista-Agut : "Face à Roberto, c'est toujours une véritable...

Goffin titré contre Bautista‐Agut : « Face à Roberto, c’est toujours une véritable partie d’échec »

-

Crédit Photos : JBAutissier / Panoramic pour l’Open Sud de France

Un match d’une inten­sité rare pour un ATP 250, deux joueurs se répon­dant coup pour coup avec de brillants échanges, plus de 2h de jeu : cette finale entre les deux premières têtes de série de l’Open Sud de France a tenu toutes ses promesses. David Goffin a parfai­te­ment réagi après la perte du premier set face à Roberto Bautista‐Agut pour fina­le­ment s’im­poser sur le score de 5–7, 6–4, 6–2. Le Belge remporte ainsi le 5e tournoi de sa carrière, le premier depuis Tokyo 2017 et semble retrouver petit à petit son meilleur niveau. En confé­rence de presse, le joueur de 30 ans confie avoir pris du plaisir à défier le numéro 13 mondial :

« Contre Roberto, j’ai l’impression de faire toujours de bons matchs. Ça me plait de jouer contre lui. Avec des rallyes, des chan­ge­ments de tactiques pendant les échanges, j’arrive à m’adapter. Face à Roberto, c’est toujours une véri­table partie d’échec. C’est un guer­rier. J’aurais préféré gagner dans un stade rempli. Mais ce titre a la même saveur. J’ai retrouvé la confiance. Je suis bien physi­que­ment et je vais pouvoir enchaîner ».

Le Belge se rendra en début de semaine à Rotterdam où il défiera l’Allemand Jan‐Lennard Struff (37e) lors du premier tour, ce mardi.

Instagram
Twitter