AccueilATPATP - MontpellierGoffin triomphe après plus de trois ans d'attente !

Goffin triomphe après plus de trois ans d’attente !

-

Crédit Photos : JBAutissier / Panoramic pour l’Open Sud de France

La finale de l’Open Sud de France propo­sait une affiche allé­chante entre la tête de série numéro 1 Roberto Bautista Agut et David Goffin, tête de série numéro 2. C’est fina­le­ment le Belge qui s’est imposé sur le score de 5–7, 6–4, 6–2 après 2h07 de jeu.

Le premier set était parti sur les chapeau de roues avec deux joueurs parfai­te­ment rentrées dans cette finale. C’est l’Espagnole qui concède les premières balles de break, très vite écar­tées avec un service retrouvé au meilleurs des moments. Il prend d’ailleurs le service de son adver­saire dans la foulée avant que celui‐ci ne lui rende l’appareil. Mais l’Espagnol a le dernier mot et conclue le set 7–5 en 51 minutes.

Loin d’être abattu, le Belge entame le deuxième set par un break blanc. Il fait d’ailleurs la course en tête et remporte cette deuxième manche de très haut niveau sur le score de 6–4 en 38 minutes.

L’ultime set démarre comme le précé­dent avec un break d’entrée pour le Belge. Rien ne semble résister au 15e joueur mondial, en grande forme et avec des services dépas­sant les 210 km/h, ce qui est assez rare chez lui. Dépassé par la vitesse de son adver­saire, Bautista Agut concède un deuxième break à 4–2. Dans un dernier jeu accroché, le Belge finit par conclure et remporte son premier titre depuis plus de trois ans.

Instagram
Twitter