AccueilATPATP - MontpellierGrande première pour Arthur Fils : "Je regarde jouer Gasquet depuis que...

Grande première pour Arthur Fils : « Je regarde jouer Gasquet depuis que je suis tout petit. 18 ans d’écart, je n’avais jamais vécu ça sur un court »

-

Quelques semaines après avoir vécu son premier sacre en Challenger, Arthur Fils a remporté ce lundi son premier match sur le circuit prin­cipal grâce à sa victoire sur Richard Gasquet à Montpellier : 7–5, 7–5.

Le 163e joueur mondial savou­rait en confé­rence de presse : « Je le regarde jouer depuis que je suis tout petit. J’aurais signé tous les jours pour une victoire, c’est clair. 18 ans d’écart, je n’avais jamais vécu ça sur un court. En plus, un Français, en plus Gasquet. Franchement, c’était une super expé­rience. Avant le match, il y avait de l’ex­ci­ta­tion et du stress. Mais du stress positif, avec l’envie de faire. Je savais que les longs rallies allaient pencher de mon côté et j’ai essayé de l’emmener dans cette filière. »

Celui qui s’est même permis de cham­brer le public en fin de match affron­tera Roberto Bautista Agut mercredi en huitièmes de finale.