Crédit Photos : JBAutissier / Panoramic pour l’Open Sud de France
C’est un sacré guêpier dont vient de réussir à se sortir Ugo Humbert en renversant le Néerlandais Tallon Griekspoor 6–7 (4), 7–6 (5), 7–6 (5), après avoir sauvé 3 balles de match sur service adverse à 5–3 dans la 2ème manche. Pour signer un retour venu de nulle part, forcément très satisfaisant pour le jeune Français après avoir essuyé le scénario inverse il y a deux semaines face à Nick Kyrgios à l’Open d’Australie (défaite en 5 sets après avoir eu des balles pour conclure au 4ème). De quoi forcément avoir le sourire en conférence de presse.
« Des fois ça passe, et des fois ça ne passe pas. Ce qui est sûr, c’est que je m’ennuie pas (rires). C’est le genre de matchs où quand tu les gagnes comme ça, au couteau, mentalement cela fait du bien, cela donne de la confiance, et franchement je suis satisfait parce qu’après le match contre Kyrgios, ç’a été compliqué à digérer mentalement. Et là je me suis dit « Je me suis déjà fait avoir il y a deux semaines, là c’est peut‐être mon tour », je me suis accroché jusqu’au bout, jusqu’au dernier point, et je suis très content pour ça. »
Au prochain tour, le 32ème jour mondial sera opposé au vainqueur du match entre Grégoire Barrère et Roberto Bautista Agut.
Publié le mercredi 24 février 2021 à 20:19