AccueilATPATP – MontpellierHumbert : « Je me suis dit ‘je me suis déjà fait avoir…

Humbert : « Je me suis dit ‘je me suis déjà fait avoir il y a deux semaines, là c’est peut‐être mon tour’ »

-

Crédit Photos : JBAutissier / Panoramic pour l’Open Sud de France

C’est un sacré guêpier dont vient de réussir à se sortir Ugo Humbert en renver­sant le Néerlandais Tallon Griekspoor 6–7 (4), 7–6 (5), 7–6 (5), après avoir sauvé 3 balles de match sur service adverse à 5–3 dans la 2ème manche. Pour signer un retour venu de nulle part, forcé­ment très satis­fai­sant pour le jeune Français après avoir essuyé le scénario inverse il y a deux semaines face à Nick Kyrgios à l’Open d’Australie (défaite en 5 sets après avoir eu des balles pour conclure au 4ème). De quoi forcé­ment avoir le sourire en confé­rence de presse.

« Des fois ça passe, et des fois ça ne passe pas. Ce qui est sûr, c’est que je m’en­nuie pas (rires). C’est le genre de matchs où quand tu les gagnes comme ça, au couteau, menta­le­ment cela fait du bien, cela donne de la confiance, et fran­che­ment je suis satis­fait parce qu’a­près le match contre Kyrgios, ç’a été compliqué à digérer menta­le­ment. Et là je me suis dit « Je me suis déjà fait avoir il y a deux semaines, là c’est peut‐être mon tour », je me suis accroché jusqu’au bout, jusqu’au dernier point, et je suis très content pour ça. »

Au prochain tour, le 32ème jour mondial sera opposé au vain­queur du match entre Grégoire Barrère et Roberto Bautista Agut.

Instagram
Twitter