AccueilATPATP – MontpellierHumbert mira­culé à l’Open Sud de France

Humbert miraculé à l’Open Sud de France

-

Crédit Photos : JBAutissier / Panoramic pour l’Open Sud de France

Après la cascade de défaites trico­lores au 1er tour de l’Open Sud de France, Ugo Humbert incar­nait les meilleures chances du succès fran­çais à Montpellier, après son succès ce lundi face à Norbert Gombos. Et le Français est passé tout près d’une énorme désillu­sion. Face au modeste Néerlandais Tallon Griekspoor (160e), la tête de série numéro 6 a été constam­ment mise sous pression.

Passé à côté de son tie‐break dans la 1ère manche, le Français n’ar­rive pas à se remettre à l’en­droit dans la seconde, cédant pour la première fois son service. Mais alors qu’il sert pour le match, Griekspoor gâche 3 balles de match et se fait débreaker… Pour foncer vers un 2ème tie‐break. Même scénario, mais diffé­rente conclu­sion, avec un Humbert enfin effi­cace en retour.

La manche déci­sive fait la part belle aux serveurs, où seuls Humbert aura des occa­sions de ravir le service adverse (3, pour 9 occa­sions au total), sans succès. Une fois n’est pas coutume, il était écrit que cela se termi­ne­rait sur un tie‐break. Et à ce jeu‐là, c’est fina­le­ment le Français qui se montre le plus solide. Score final : 6–7 (4), 7–6 (5), 7–6 (5).

En quart‐de‐finale, il sera opposé au vain­queur du match entre le seul autre Français encore engagé, Grégoire Barrère, et la tête de série n°1, l’Espagnol Roberto Bautista‐Agut.

Instagram
Twitter