Venu des qualifications, Titouan Droguet vient d’enchaîner cinq victoires d’affilée, dont la dernière en date contre le 29e mondial Tallon Griekspoor (7–6[5], 7–6[1]), pour se qualifier en demi‐finales de l’ATP 250 Montpellier.
Le joueur de 24 ans, 150e mondial, va désormais défier Felix Auger‐Aliassime (8e joueur mondial) sans appréhension particulière.
« Je vais aller sur le terrain pour prendre du plaisir, kiffer mon match, donner le meilleur de moi‐même et tout faire pour trouver des solutions pour gagner. Je ne vais pas me concentrer sur le fait qu’il est Top 10. Je vais essayer de jouer mon jeu et on verra ce qui va se passer. À Gstaad, il y a un an, on s’était entraîné avec Auger‐Aliassime. J’ai rarement tapé contre des Tops 10 mais je ne suis pas convaincu que Top 10, 20 ou 30, ce soit un autre sport. On verra, je ferai tout pour essayer de gagner le match demain », a déclaré Titouan Droguet dans des propos relayés par L’Equipe.
Publié le samedi 7 février 2026 à 11:28