Gaël Monfils est déjà de retour après son remarquable parcours à l’Open d’Australie conclu par un quart de finale.
Il fait son entrée en lice ce jeudi à Montpellier en huitièmes de finale face à Mikael Ymer (83e mondial). Une bonne occasion pour le Français de prendre sa revanche sur le Suédois, qui l’a battu en quatre sets (6−0, 2–6, 6–4, 6–3) il y quelques mois au 2e tour de Roland‐Garros.
La Monf’ a depuis largement inversé la tendance. Son travail de longue haleine avec Gunter Bresnik a fini par payer, comme en témoigne son excellent début de saison.
Et si Gaël allait chercher son 12e titre en carrière, son deuxième déjà de la saison après Adélaïde, et son 4e Open Sud de France cette semaine ?
Il fait office de favori avec Alexander Zverev, qu’il peut retrouver en demi‐finales. Mais il doit d’abord passer l’obstacle Ymer à 21h ce jeudi.
Publié le jeudi 3 février 2022 à 12:10