AccueilATPATP - MontpellierMonfils plus solide que Tsonga

Monfils plus solide que Tsonga

-

Gaël Monfils accède à sa troi­sième finale de l’année, à l’Open du Sud, après avoir battu son ami Jo‐Wilfried Tsonga 7–6, 2–6, 6–4. Il affron­tera le Croate Ljubicic, tête de série n°4.
Avec cette nouvelle quali­fi­ca­tion en finael, le Parisien confirme qu’il termine cette saison plein pot. Quant à Tsonga, une petite inquié­tude demeure concer­nant sa cheville. Le Manceau a terminé le match fatigué et s’est proba­ble­ment préservé pour pouvoir être présent à Belgrade, pour la finale de la Coupe Davis.
Pourtant la première manche a vu les deux fran­çais gagner leur service tour à tour, avec très peu de fautes des deux côtés. Le tour­nant du match inter­vient lors du tie‐break. Déjà fanto­ma­tique lors du jeu décisif du deuxième set face à Gilles Simon vendredi (7–0), Jo‐Wilfried Tsonga s’est encore loupé dans cet exer­cice, lais­sant Monfils prendre l’avantage.
Mais le Manceau va réagir à l’en­tame du second set pour dominer Monfils 6–2, avant que le Parisien reprenne le dessus dans la troi­sième manche pour fina­le­ment s’im­poser 6–4 au troi­sième set et remporter le match. 
Après cette victoire, une ques­tion se pose, Monfils peut‐il être le n°1 de l’équipe de France de Coupe Davis ? Le tournoi de Bercy permettra de nous éclairer sur le nom du leader des nouveaux Mousquetaires.

Article précédentMonfils domine Tsonga
Article suivantHaider‐Maurer en finale