Lucas Pouille a un parcours de champion qui n’est pas anodin. Demi‐finaliste de Grand Chelem, top 10, il a connu des blessures qui l’ont amené à se poser des questions, pire, dans une forme de dépression tennistique. C’est à Bercy en 2022 après un long silence médiatique qu’il avait expliqué se relancer et vouloir accroché une place de membre de l’Equipe de France olympique.
Depuis, après une petite aventure pleine d’émotions à Roland‐Garros, Lucas n’a pas pu réaliser des grandes choses. Arrivé 315ème à l’ATP à Montpellier grâce à une invitation, il a perdu face à Mayot (144ème) en deux manches : 4–6, 5–7.
A l’issue de cette défaite, il a donc clairement expliqué à nos confrères du Midi Libre que le rêve olympique était une utopie
« Je vous avoue que j’y crois pas trop non. On sait jamais mais il faudrait vraiment qu’il se passe pas mal de choses. Il faudrait être dans les 60–70 donc gagner beaucoup de matches. C’était un objectif, malheureusement depuis Roland j’ai joué trois tournois à cause des blessures donc c’est trop peu. Je n’ai pas pu défendre mes chances. Cet objectif des Jeux Olympiques est derrière moi, si j’y arrive c’est un miracle. Aujourd’hui l’objectif premier est de revenir dans le top 100 et jouer ces tournois‐là. »
Publié le mercredi 31 janvier 2024 à 12:45