AccueilATPATP - MontpellierPouille : "L’objectif de la saison est de rentrer dans les 10"

Pouille : « L’objectif de la saison est de rentrer dans les 10 »

-

Crédit photo : Open Sud de France

À 23 ans, Lucas Pouille a remporté son cinquième titre en carrière, le premier à l’Open Sud de France. En confé­rence de presse, le protégé d’Emmanuel Planque a fait part de ses objec­tifs de l’année. Ça tombe bien, ils sont élevés.

Le fait d’avoir sauvé une balle de match en demi‐finale et d’être passé très près de la sortie vous a‑t‐il permis d’aborder cette finale plus libérée ?

Contrairement à hier (lire ce samedi), j’ai fait un meilleur match sur le plan du service et du jeu. C’était vrai­ment mieux. A aucun moment je me dis qu’il ne peut rien m’arriver parce que j’ai sauvé des balles de match. Je n’y crois pas. Maintenant avec Richard, on s’est joué quelques fois (quatre avant la finale) et j’avais gagné à Marseille et Vienne. Il a un jeu qui me va bien. J’aime bien le jouer car sa qualité de balle rebondit, j’ai du temps pour l’agresser et dominer les échanges. Nos premiers sets ont toujours été serrés avant que je fasse un peu la diffé­rence et que ça tourne en ma faveur.

Avez‐vous la sensa­tion d’avoir infligé à Richard ce que Jo vous a fait en demi‐finale ?

J’ai extrê­me­ment bien servi. Richard est un joueur qui retourne énor­mé­ment de balles et il n’a pas eu une occa­sion de break. J’ai un pour­cen­tage de premières élevées y compris sur les deuxièmes où j’ai bien servi.

Avec ce titre, votre saison est lancée. Quels sont vos objectifs ?

Les objec­tifs sont simples : dès la semaine prochaine avec Rotterdam où je jouerai mardi ou mercredi. Il faudra enchaîner tout de suite. On m’a dit que j’allais jouer Rublev, donc ce sera un match très compliqué. Il faudra arriver le plus frais possible pour aller loin.

Le top 10 en fait‐il partie ?

C’est l’objectif de la saison est de rentrer dans les 10 pour aller jouer le Masters en fin d’année. Cela passe par enchaîner des semaines comme celles‐ci. Je dois bien jouer sur les ATP 500, les Masters 1000 ou Grands Chelems. Les semaines à venir vont être très importantes.

De votre envoyé spécial à Montpellier