AccueilATPATP - MontpellierRune : "Je ne considère pas que je sois dans l’obligation de...

Rune : « Je ne consi­dère pas que je sois dans l’obligation de gagner mais si je veux atteindre mes objec­tifs et mes rêves, il faudra que je sois tête de série numéro 1 sur d’autres tour­nois donc c’est bien de s’y habituer »

-

Battu au 1er tour à Adélaïde par Nishioka puis en huitièmes de finale à l’Open d’Australie par Rublev, Holger Rune a ensuite gagné ses deux matchs de Coupe Davis (contre l’Inde) avant de filer à Montpellier. Pour la première fois de sa jeune carrière, il sera tête de série numéro 1 dans un tournoi. 

« Je suis excité à l’idée de relever ce défi. Je suis toujours jeune, je ne consi­dère pas que je sois dans l’obligation de gagner mais si je veux atteindre mes objec­tifs et mes rêves, il faudra que je sois tête de série numéro 1 sur d’autres tour­nois donc c’est bien de s’y habi­tuer, c’est mieux que d’être tête de série 8 ou autre. C’est diffé­rent mais lorsque j’étais junior j’étais souvent numéro 1 donc je peux m’inspirer de ça », a déclaré le 9e joueur mondial à ce sujet en confé­rence de presse. 

Bénéficiaire d’un bye au 1er tour, il fera son entrée en lice en huitièmes de finale mercredi face à Marc‐Andrea Huesler (49e) ou Luca Van Assche (145e).