AccueilATPATP - MontpellierSimon s'offre Nalbandian !

Simon s’offre Nalbandian !

-

Gilles Simon domine 36 7/6[5] 75 David Nalbandian en huitièmes de finale à Montpellier. Passé à un petit jeu de la défaite, le Français a su s’ac­cro­cher pour faire craquer l’Argentin dans la 3e manche. Chapeau !

« J’aurais pu prendre 3 et 4, ce n’était pas loin » réagit à la sortie du court le Niçois au micro de Sport+. Oui mais voilà, de correc­tion il n’y a pas eu. Car bien que dépassé dans les deux premières manches, Gilles n’a jamais voulu lâcher. « Je sentais que je n’étais pas loin. Je jouais relâché, mais je faisais quelques petites fautes bêtes, une par jeu en moyenne. Du coup, ça a faillir faire 6362 mais quand il a servi pour le match, j’ai senti qu’il était un peu tendu. J’en ai profité, je l’ai fait travailler et derrière, c’était le combat. »

Ce combat, Gilles n’est pas passé loin non plus de le perdre. Mené d’un break dans la troi­sième manche, le Français se bat pour rester au contact. Petit à petit, Nalbandian faiblit physi­que­ment. Pas Simon. Le Niçois débreake puis breake à 5–5. Il conclut sur un ace, sur sa première balle de match. « J’ai montré que j’étais capable de lutter avec lui » se féli­cite Gilles. « C’est bien, ça faisait long­temps que je n’avais pas gagné un match comme ça. »

Proche de son meilleur niveau malgré quelques baisses de régime passa­gères, Gilles Simon s’at­ta­quera demain à Jo‐Wilfried Tsonga pour une place en demi‐finale. « On sait tous que lors­qu’il est bien, Jo est dur à battre sur cette surface. Maintenant, c’est aussi ma meilleure surface, c’est là‐dessus que j’ai fait ma finale en Master 1000, c’est là dessus que j’ai battu les 3 meilleurs joueurs du monde. Et je sais que dans un bon, je peux être diffi­cile à battre aussi. » C’est dit.