AccueilATPATP - MontpellierSnobé par les organisateurs, Tsonga préfère positiver

Snobé par les organisateurs, Tsonga préfère positiver

-

L’attribution des invi­ta­tions est toujours un exer­cice compliqué, mais en refuser une cette année à Tsonga à l’Open Sud nous appa­rait être une faute profe­sion­nelle de la part des organisateurs. 

D’une part parce que Jo a soutenu le tournoi tout au long de sa carrière, le rempor­tant en 2019, d’autre part parce que la popu­la­rité du trico­lore reste encore intact auprès des jeunes. 

Devant cette situa­tion que le Manceau n’avait pas anti­cipé, Jo a préféré ne pas en rajouter :« Je n’ai pas beau­coup de temps. J’ai quatre cartouches jusqu’à la fin du mois de mars avec mon clas­se­ment protégé. Je ne voulais pas l’uti­liser ici à l’Open Sud de France mais j’ai demandé une invi­ta­tion et je ne l’ai pas eue. Il m’en reste trois. J’avoue que j’étais déçu, car je pense que j’ai rendu service une ou deux fois. »

De notre côté nous avons joint son coach, Thierry Ascione, qui nous a résumé à sa manière la situa­tion : « C’est presque mieux ainsi, il a utilisé son clas­se­ment protégé comme cela il ne devra rien à personne »