AccueilATPATP - MontpellierTsonga : "J'essaie toujours d'être positif"

Tsonga : « J’essaie toujours d’être positif »

-

Comme lors de sa première parti­ci­pa­tion en 2010, Jo‐Wilfried Tsonga sera au rendez‐vous des demi‐finales de l’Open Sud de France. Le Manceau est impres­sion­nant depuis le début et arri­vera en pleine confiance.

Deux matchs, aucun set perdu et pas la moindre balle de break concédée. Jo‐Wilfried Tsonga est « on fire » sur son service à l’Arena de Montpellier : « Quand je sers comme ça, c’est mieux ! Mais quand je retourne aussi bien, c’est aussi beau­coup mieux (sourire). » Après avoir balayé Pierre‐Hugues Herbert au tour précé­dent, le Manceau a décou­vert le jeune et promet­teur russe, Daniil Medvedev. « Je l’ai vu jouer contre Fernando (Verdasco), ce qui m’a permis de voir pas mal de choses. J’ai pu arriver sur le terrain avec une ligne de conduite. » Le Moscovite de 20 ans s’est accroché, mais n’a rien pu faire contre la puis­sance du Tricolore (6−2 7–5).

Depuis son arrivée dans l’Hérault, le protégé de Thierry Ascione dégage beau­coup de joie et de séré­nité. Est‐ce l’horizon d’une future pater­nité qui lui permet de prendre du recul et d’être plus positif ?

Avec cet état d’esprit, Jo‐Wilfried Tsonga pour­rait bien mettre fin à un an et demi sans le moindre titre. Car oui, JWT n’a plus soulevé le moindre trophée depuis Metz en septembre 2015. Alors est‐ce que cette période de disette l’affecte ? La réponse est claire : non.

De votre envoyé spécial à Montpellier