AccueilATPATP - MontpellierZverev avec autorité

Zverev avec autorité

-

Alexander Zverev a dominé en deux manches Richard Gasquet (7−6 (4), 6–3). C’est son deuxième titre de sa jeune carrière, et vu l’au­to­rité avec laquelle il s’est imposée, cela ne sera pas le dernier.

Les super­la­tifs sont quelques fois un peu courts pour expli­quer le talent d’Alexander tant ce joueur possède toute la palette du cham­pion des temps modernes. D’ailleurs, les orga­ni­sa­teurs ne se sont pas trompés lors de la remise des prix en lançant la musique de Stars Wars. « Je suis très content de m’être imposé, j’aime beau­coup ce tournoi, et je tiens à remer­cier Sébastien Grosjean car sans son invi­ta­tion je ne se serai pas ici devant vous ». « Seb » a eu du nez même si le pari de Zverev n’est plus vrai­ment très risqué. 

Zverev, 18ème lundi, son meilleur classement

Et même si durant la semaine, l’Allemand a été un peu viru­lent, voire hautain selon certains spécia­listes, il est clair que ce jeune homme a du carac­tère. En finale, ce dimanche, rien de tout cela, pas de récla­ma­tions auprès de l’ar­bitre et surtout beau­coup de concen­tra­tion et de séré­nité. De ce fait, il a su imposer sa force et son jeu complet face à un Richard Gasquet un peu émoussé. Faisant toujours la course en tête à l’ex­cep­tion d’un mauvais départ, « Sacha » a toujours mené les débats même si à chaque fois il a eu du mal à finir notam­ment dans le tie‐break du premier set, et aussi dans la seconde manche après avoir raté trois balles de matches de suite. « C’est sur que c’est dur, d’au­tant que je savais que Richard ne lâche­rait pas ».

Ce succès à Montpellier lui permettra de rentrer dans le top 20 ce lundi, il sera 18ème alors qu’il n’est âgé que de dix neuf ans. C’est d’ores et déjà le meilleur clas­se­ment de sa carrière. Une carrière qui est menée à la vitesse grand V. D’ailleurs, Zverev n’aura pas trop le temps de savourer ce succès puis­qu’il sera à Rotterdam (ATP 500) la semaine prochaine. Au premier tour, il aura le plaisir d’af­fronter Dominic Thiem, tête de série numéro 2 du tableau.