AccueilATPATP - MontréalAlexei Popyrin : « Mon entraîneur m'a dit que si vous atteigniez...

Alexei Popyrin : « Mon entraî­neur m’a dit que si vous attei­gniez la finale, le tournoi vous offrait un jet privé pour Cincinnati. Je n’ai jamais pris de jet privé de ma vie, j’ai vrai­ment peur des avions, alors nous verrons comment je me débrouille »

-

C’est peut‐être la plus grosse surprise de l’année 2024. Alexei Popyrin a remporté cette nuit son premier Masters 1000 en domi­nant Rublev 6–2, 6–4 en finale à Montréal.

L’Australien n’a pas démé­rité en sortant cinq top 20 d’af­filée pour s’of­frir le plus beau titre de sa carrière, et une entrée dans le top 30 ATP.

Après sa victoire, Popyrin est revenu en confé­rence de presse sur une petite anec­dote entre lui et son entraî­neur, qui l’avait prévenu avant son quart de finale que les joueurs attei­gnant la finale aurait un voyage en jet privé offert pour se rendre direc­te­ment à Cincinnati.

« Lors des quarts de finale, mon entraî­neur m’a dit que si vous attei­gniez la finale, le tournoi vous offrait un jet privé pour Cincinnati. Juste avant les demi‐finales, on s’est dit qu’il fallait aller cher­cher ce jet privé. Je n’ai jamais pris de jet privé de ma vie, ce sera donc une première pour moi demain matin. Honnêtement, j’ai vrai­ment peur des avions. J’ai peur de voler. Nous verrons comment je me débrouille dans un si petit avion. »