C’est peut‐être la plus grosse surprise de l’année 2024. Alexei Popyrin a remporté cette nuit son premier Masters 1000 en dominant Rublev 6–2, 6–4 en finale à Montréal.
L’Australien n’a pas démérité en sortant cinq top 20 d’affilée pour s’offrir le plus beau titre de sa carrière, et une entrée dans le top 30 ATP.
Après sa victoire, Popyrin est revenu en conférence de presse sur une petite anecdote entre lui et son entraîneur, qui l’avait prévenu avant son quart de finale que les joueurs atteignant la finale aurait un voyage en jet privé offert pour se rendre directement à Cincinnati.
« Lors des quarts de finale, mon entraîneur m’a dit que si vous atteigniez la finale, le tournoi vous offrait un jet privé pour Cincinnati. Juste avant les demi‐finales, on s’est dit qu’il fallait aller chercher ce jet privé. Je n’ai jamais pris de jet privé de ma vie, ce sera donc une première pour moi demain matin. Honnêtement, j’ai vraiment peur des avions. J’ai peur de voler. Nous verrons comment je me débrouille dans un si petit avion. »
Publié le mardi 13 août 2024 à 14:47