Alejandro Davidovich Fokina vient de remporter une des plus belles victoires de sa saison en battant Daniil Medvedev au deuxième tour du Masters 1000 de Montréal.
Le jeune joueur Espagnol est en stagnation voire en baisse de niveau et au classement depuis de longs mois, mais espère remonter et atteindre un niveau qu’il n’a encore jamais atteint.
C’est dans cette optique que l’Espagnol a choisi comme entraîneur Fernando Verdasco, avec qui il collabore depuis Roland Garros. Il a même expliqué à l’ATP que sa relation avec l’ancien 7e mondial datait d’il y a bien plus longtemps, et qu’il avait beaucoup d’admiration pour lui.
« Nous avons commencé à Roland Garros et nous n’avons pas eu beaucoup de temps ensemble. Mais nous travaillons tous les jours et nous nous amusons, car nous nous connaissons très bien, je connais sa famille et il me connaît. Il connaît les gens qui m’entourent, donc nous nous amusons. J’ai senti qu’il se souciait de moi quand on s’est rencontrés il y a des années. Pendant toutes ces années, il m’a parlé, il m’a aidé. Il m’envoyait toujours des SMS.quand… Quand j’ai vu qu’il n’était plus coach, je me suis dit : ‘Ok, je pense que c’est mon heure de faire un changement, et je pense que c’est le bon moment’. »
Publié le samedi 10 août 2024 à 17:49