Il existe plusieurs incertitudes autour du Masters 1000 du Canada, qui se déroulera cette année à Montreal du 7 au 14 août.
Rafael Nadal et Alexander Zverev seront‐ils remis à temps pour le disputer ? C’est l’objectif du Majorquin, blessé aux abdominaux à Wimbledon, qui devrait reprendre en douceur l’entraînement dans les prochains jours, avant d’être totalement guéri dans trois, quatre semaines. Le timing s’annonce assez serré.
En ce qui concerne le numéro 2 mondial, Zverev, il y a très peu de chances qu’il puisse se tenir prêt pour ce tournoi. Opéré des trois ligaments latéraux de sa cheville droite après sa chute face à Rafael Nadal en demi‐finale de Roland‐Garros, le 3 juin dernier, l’Allemand espère surtout être prêt pour disputer l’US Open (29 août au 11 septembre).
Novak Djokovic, lui, attend des bonnes nouvelles venues tout droit d’Amérique. A l’heure actuelle, ni les Etats‐Unis ni le Canada ne permettent aux voyageurs non‐vaccinés de pénétrer sur leur territoire.
En attendant, les trois sont bel et bien présents présents sur la liste d’entrée du Masters 1000 du Canada, ce qui prouve qu’ils entretiennent encore l’espoir.
A suivre.
Publié le mercredi 13 juillet 2022 à 11:26