AccueilATPATP - MontréalEugène Lapierre (directeur du tournoi), menace : "Si un joueur qui se...

Eugène Lapierre (directeur du tournoi), menace : « Si un joueur qui se sait positif reste dans le tableau, c’est à ses risques et périls »

-

Si le Canada n’est pas l’Australie, le président Trudeau a fait de la lutte contre le Covid‐19 une reli­gion. Autant dire que cela a forcé­ment des consé­quences sur l’at­mo­sphère qui va régner lors du Masters 1000 de Montréal qui débute le 7 août.

D’ailleurs, son direc­teur, Eugène Lapierre, tient un discours comme si la pandémie venait de commencer. 

« On a un proto­cole en place en colla­bo­ra­tion avec l’ATP s’il y a quelque chose qui se produit chez les joueurs. Il va y avoir un suivi très serré chez les joueurs qui présentent des symp­tômes. Des tests rapides seront dispo­nibles tout le temps. S’il y a la moindre inquié­tude sur un joueur, il sera aussitôt isolé. Si un joueur est déclaré positif, il sera obligé de déclarer forfait. »

Interrogé sur l’idée évoquée par Alizé Cornet que des joueurs avaient parti­cipé à Roland‐Garros tout en étant positif, le direc­teur tient encore un discours très étrange et mena­çant. « S’ils agissent de cette façon‐là, c’est à leurs risques et périls. Ça serait un manque flagrant de respon­sa­bi­lité. Par contre, on a vu certains joueurs se retirer par eux‐mêmes à Wimbledon. Je ne suis pas trop inquiet de ce côté‐là. »