AccueilATPATP - MontréalFederer renonce à Montréal

Federer renonce à Montréal

-

Le direc­teur du tournoi, Eugène Lapierre, a annoncé le forfait de Roger Federer pour le Masters 1000 de Montréal (10 au 16 août). La raison n’a pas été précisée, mais le Suisse veut très certai­ne­ment se préserver en vue de l’US Open.

L’annonce est inter­venue dans la nuit de mercredi à jeudi en France : Roger Federer ne dispu­tera pas le Masters 1000 de Montréal (10 au 16 août). L’information a été publiée par le direc­teur du tournoi, Eugène Lapierre. Pour la troi­sième fois en quatre ans, le maestro suisse renonce à la Coupe Rogers (Toronto et Montréal en alter­nance, ndlr). Le Bâlois s’est exprimé par le biais d’un commu­niqué : « Je suis déçu de ne pas jouer à Montréal, car c’est un tournoi et une ville que j’aime beau­coup avec des suppor­ters incroyables. Ma famille et moi avons toujours reçu un trai­te­ment de première classe de la part du direc­teur du tournoi, Eugène Lapierre, et son équipe. J’espère être de retour pour jouer le tournoi de Montréal dans le futur. » Une décla­ra­tion qui ne précise pas les raisons de son forfait. Mais comme le numéro 2 mondial a beau­coup joué ces dernières semaines, il souhaite, très certai­ne­ment, se préserver dans la pers­pec­tive de l’US Open, lui qui rêve encore et toujours de soulever un 18eme titre du Grand Chelem.

Pour rappel, en 2014, le Bâloise avait atteint la finale de la Coupe Rogers (à Toronto), défait par Jo‐Wilfried Tsonga. Sa dernière appa­ri­tion à Montréal remonte à 2011. Ce forfait fait le bonheur de Jerzy Janowicz qui entre direc­te­ment dans le tableau final. D’après vous, Roger fait‐il le bon choix en renon­çant à Montréal ?

Article précédentFederer forfait !
Article suivantRobert sorti