Le directeur du tournoi, Eugène Lapierre, a annoncé le forfait de Roger Federer pour le Masters 1000 de Montréal (10 au 16 août). La raison n’a pas été précisée, mais le Suisse veut très certainement se préserver en vue de l’US Open.
L’annonce est intervenue dans la nuit de mercredi à jeudi en France : Roger Federer ne disputera pas le Masters 1000 de Montréal (10 au 16 août). L’information a été publiée par le directeur du tournoi, Eugène Lapierre. Pour la troisième fois en quatre ans, le maestro suisse renonce à la Coupe Rogers (Toronto et Montréal en alternance, ndlr). Le Bâlois s’est exprimé par le biais d’un communiqué : « Je suis déçu de ne pas jouer à Montréal, car c’est un tournoi et une ville que j’aime beaucoup avec des supporters incroyables. Ma famille et moi avons toujours reçu un traitement de première classe de la part du directeur du tournoi, Eugène Lapierre, et son équipe. J’espère être de retour pour jouer le tournoi de Montréal dans le futur. » Une déclaration qui ne précise pas les raisons de son forfait. Mais comme le numéro 2 mondial a beaucoup joué ces dernières semaines, il souhaite, très certainement, se préserver dans la perspective de l’US Open, lui qui rêve encore et toujours de soulever un 18eme titre du Grand Chelem.
Pour rappel, en 2014, le Bâloise avait atteint la finale de la Coupe Rogers (à Toronto), défait par Jo‐Wilfried Tsonga. Sa dernière apparition à Montréal remonte à 2011. Ce forfait fait le bonheur de Jerzy Janowicz qui entre directement dans le tableau final. D’après vous, Roger fait‐il le bon choix en renonçant à Montréal ?
Roger #Federer se retire de la #CoupeRogers -> http://t.co/BMHFsySgMu pic.twitter.com/Ur8AdQKkbA
— Coupe Rogers (@CoupeRogers) 29 Juillet 2015
Publié le jeudi 30 juillet 2015 à 01:11



