Accueil ATP ATP - Montréal

Gasquet remercie la pluie

63

Très satis­fait de son beau succès face à Kei Nishikori (6–7(6), 6–2, 7–6(4)), le Tricolore a aussi expliqué que la longue inter­rup­tion liée à la pluie lui avait fait du bien : « Je savais que physi­que­ment, ça va mieux, mais il reste que ce n’est jamais facile. Heureusement, mon service était là pour me sauver. Il y a eu des moments diffi­ciles et j’ai pu m’en sortir. Au deuxième set, j’ai gardé mes éner­gies pour le troi­sième, car je savais que ça allait être un vrai combat. J’essaie de revenir au maximum. Quand tu arrêtes, le tennis devient compliqué. […] L’aspect mental est impor­tant, mais le physique l’est tout égale­ment. Il faut retrouver la moti­va­tion pour conti­nuer à se battre à un haut niveau. Là, ça faisait long­temps que je n’avais pas eu une rencontre comme celle‐là et juste­ment, je devais bien me déplacer, ce que j’ai réussi à faire. Je suis heureux d’avoir gagné contre un gros joueur comme Kei. Et Bautista en est un autre. »

A propos de l’auteur

Jean Muller

Jean Muller est un passionné de tennis depuis sa tendre enfance. Il a appris son métier de jour­na­liste en tant que pigiste pour divers médias de presse écrite, presse régio­nale et presse natio­nale, sites internet de sports. Il a intégré la rédactio, de Welovetennis.fr et Welovetennis Magazine en 2020.