AccueilATPATP - MontréalGasquet trace sa route

Gasquet trace sa route

-

Ce quart de finale était attendu et il aura bien lieu. Richard Gasquet, vain­queur de Kei Nishikori 1–6 6–3 6–3, retrou­vera cette nuit Novak Djokovic, qui a lui aussi dû disputer trois manches pour disposer de Denis Istomin 2–6 6–4 6–4. Rappel des faits.

Richie est comme chez lui à Montréal. Finaliste malheu­reux l’année passée, le Français aime­rait forcé­ment pouvoir conserver ses points dure­ment acquis en 2012. Pour ça, il s’en est donné jusqu’ici les moyens. Tombeur en deux sets de Martin Klizan pour son entrée dans le tournoi, le 10e joueur mondial avait déjà un premier chal­lenge à relever en huitièmes. Kei Nishikori est un sacré client, et le Japonais a déjà affiché ses ambi­tions pour la tournée nord‐américaine. Il veut gagner des points et rentrer dans le top 10. Pour cela, il fallait évidem­ment passer sur Gasquet. 

Ce qui a été fait… du moins sur le premier set. La moby­lette nippone a frappé un grand coup en s’emparant de la première manche sur le score de 6–1. Mais c’était sans compter sur l’or­gueil de Richie, qui s’est bien repris pour retourner la situa­tion et se quali­fier. Au jeu des statis­tiques, la diffé­rence entre les deux hommes est minime. Mais l’in­ca­pa­cité du Japonais à conclure ses balles de break (3÷11) a forcé­ment joué dans la balance. Niveau face à face, Gasquet mène désor­mais 3–0 contre Nishikori. De quoi obtenir un ascen­dant psycho­lo­gique encore plus précieux pour leurs futurs affrontements.

En confé­rence de presse, Richard a forcé­ment eu des propos contrastés en fonc­tion des moments de la rencontre. « Le début de match a été ignoble… je n’étais pas bien. Dès le début de la deuxième manche, je me suis dit de m’y mettre. Je me sentais mieux physi­que­ment comparé à la veille. » Et il faudra mieux être au top contre Novak Djokovic en quarts de finale. Richie le sait ! « Ca va être un match hyper diffi­cile … c’est le meilleur joueur du monde. Ca va être hyper dur pour moi mais je vais prendre ma chance »

A fond les ballons Richard !

La raquette de Richard Gasquet, ici !

Article précédent
Article suivant