AccueilATPATP - MontréalMonfils : "Jo va l'embêter plus que moi"

Monfils : « Jo va l’embêter plus que moi »

-

Gaël Monfil a reconnu en confé­rence de presse n’avoir trouvé aucune solu­tion pour mettre en diffi­culté Novak Djokovic. Mais le Français garde confiance en Jo‐Wilfried Tsonga pour le faire.

« C’est le meilleur Novak que j’ai rencontré. Il était bien trop fort pour moi. J’ai très bien joué, je frap­pais bien la balle, mais dans les échanges, je ne trou­vais jamais la solu­tion pour finir le point. Je m’engageais dans les rallies, je tenais, je tenais, mais je finis­sais toujours par m’en prendre une. Il ne ratait pas du tout. Je n’obtenais aucun point facile avec mon service. Je n’arrivais d’ailleurs plus à servir à la fin. Parfois, je me dis que quand Novak joue aussi bien, je le fais briller par mon jeu. Par la qualité de ma balle, il devient parfait, parfait, parfait…
Jo est tota­le­ment diffé­rent. Il va l’embêter beau­coup plus que moi. Nous n’avons pas le même jeu. Jo fait poum, poum, poum. Moi je me lance lente­ment dans les échanges, même si je tape fort aussi. Mais Jo, quand il tape, il avance à chaque fois dans le court et il met une mine. Nous n’avons pas les mêmes trajec­toires. Il va l’embêter beau­coup plus.
 »