Gaël Monfil a reconnu en conférence de presse n’avoir trouvé aucune solution pour mettre en difficulté Novak Djokovic. Mais le Français garde confiance en Jo‐Wilfried Tsonga pour le faire.
« C’est le meilleur Novak que j’ai rencontré. Il était bien trop fort pour moi. J’ai très bien joué, je frappais bien la balle, mais dans les échanges, je ne trouvais jamais la solution pour finir le point. Je m’engageais dans les rallies, je tenais, je tenais, mais je finissais toujours par m’en prendre une. Il ne ratait pas du tout. Je n’obtenais aucun point facile avec mon service. Je n’arrivais d’ailleurs plus à servir à la fin. Parfois, je me dis que quand Novak joue aussi bien, je le fais briller par mon jeu. Par la qualité de ma balle, il devient parfait, parfait, parfait…
Jo est totalement différent. Il va l’embêter beaucoup plus que moi. Nous n’avons pas le même jeu. Jo fait poum, poum, poum. Moi je me lance lentement dans les échanges, même si je tape fort aussi. Mais Jo, quand il tape, il avance à chaque fois dans le court et il met une mine. Nous n’avons pas les mêmes trajectoires. Il va l’embêter beaucoup plus. »
Publié le samedi 13 août 2011 à 16:03