AccueilATPATP – MontréalNadal : « Les tour­nois obli­ga­toires finissent trop tard »

Nadal : « Les tournois obligatoires finissent trop tard »

-

Vainqueur de son trente‐cinquième Masters 1000 en carrière face à Daniil Medvedev à Montréal (6–3, 6–0), Rafael Nadal a partagé sa satis­fac­tion en confé­rence de presse.

Sur sa finale face à Daniil Medvedev…

« J’ai joué un match solide, sans aucun doute mon meilleur de la semaine. J’ai fait beau­coup de choses bien : les chan­ge­ments de direc­tions, de rythmes pendant les points. Mon slice a bien fonc­tionné. J’ai égale­ment joué des balles hautes, des balles le long de la ligne. Je pense que j’ai joué intel­li­gem­ment. Le vent a égale­ment eu son impor­tance même s’il était plus fort lorsque je me suis échauffé à midi, que pendant la partie. »

Sur le calen­drier, et l’éven­tua­lité d’une saison trop longue…

« Je ne pense pas que les saisons soient trop longues. Cependant, les tour­nois obli­ga­toires finissent trop tard, ils durent jusqu’à la fin du mois de novembre. Si la saison était plus longue, ce ne serait pas un problème car cela crée­rait davan­tage d’emplois. Il y aurait plus de joueurs qui pour­raient jouer des tour­nois. Un sport, ce n’est pas simple­ment les meilleurs joueurs qui gagnent beau­coup d’argent. Il est impor­tant que davan­tage de personnes puissent vivre de ce sport. »

Instagram
Twitter