Accueil ATP ATP - Montréal Nadal : "Les tournois obligatoires finissent trop tard"

Nadal : « Les tournois obligatoires finissent trop tard »

-

Vainqueur de son trente-cinquième Masters 1000 en carrière face à Daniil Medvedev à Montréal (6-3, 6-0), Rafael Nadal a partagé sa satisfaction en conférence de presse.

Sur sa finale face à Daniil Medvedev…

« J’ai joué un match solide, sans aucun doute mon meilleur de la semaine. J’ai fait beaucoup de choses bien : les changements de directions, de rythmes pendant les points. Mon slice a bien fonctionné. J’ai également joué des balles hautes, des balles le long de la ligne. Je pense que j’ai joué intelligemment. Le vent a également eu son importance même s’il était plus fort lorsque je me suis échauffé à midi, que pendant la partie. »

Sur le calendrier, et l’éventualité d’une saison trop longue…

« Je ne pense pas que les saisons soient trop longues. Cependant, les tournois obligatoires finissent trop tard, ils durent jusqu’à la fin du mois de novembre. Si la saison était plus longue, ce ne serait pas un problème car cela créerait davantage d’emplois. Il y aurait plus de joueurs qui pourraient jouer des tournois. Un sport, ce n’est pas simplement les meilleurs joueurs qui gagnent beaucoup d’argent. Il est important que davantage de personnes puissent vivre de ce sport. »

Instagram
Twitter
Facebook
Facebook